Réparation d'une cheminée industrielle chez Duralex - Orléans

Dernière mise à jour : 10 mars



Bien que nous soyons spécialisés dans l'accès à l'aide de corde, il nous arrive également de dresser des structures d'échafaudage pour accéder à nos chantiers.


Sur le site DURALEX situé à Orléans, nous intervenons pour remplacer des tôles en inox arrachées par le vent sur le réacteur à chaux permettant un des process de fusion du verre.



Par la même occasion, nous allons remplacer les fixations par rivets afin d'assurer le maintien entre chaque plaque de tôle inox.


Nos cordistes intervenant sur ce site on l'expérience du secteur industriel.



Après que David (coordinateur technique chez RAID) ait étudié le chantier, réalisé une méthodologie ainsi qu'un Plan de Prévention pour la Sécurité et la Protection de la Santé (PPSPS), Dimitri, Alexandre et Martin sécurisent leurs postes de travail avant de débuter l'opération.



Ce type d'échafaudage sur mesure ne permet pas à n'importe quel technicien d'accéder à toutes les zones de travail.

Ainsi, la compétence de cordiste doublée d'une structure d'accès élaborée selon le besoin du client et les contraintes du chantier, permettent à RAID de réaliser des travaux complexes en toute sécurité.

DURALEX









Nous tenons à remercier le Groupe LMVF - La Maison Française du Verre pour nous avoir confié ce chantier sur le site de DURALEX à Orléans.

Vous pourrez retrouver leurs produits ici : https://www.duralex.com/


Vous savez, ce sont les verres de cantine sur lesquels on peut lire son âge au fond ...

Entre autres verres de table incontournables de cette belle gamme de produits Français !