Pose de filets antichute à BALSAN'ÉO - Châteauroux

Dernière mise à jour : 22 févr.



Nous avions installé des filets de protection sur le site de BALSAN'ÉO dans le but d’assurer la sécurité des techniciens intervenants sur la toiture du site.


Des professionnels réalisaient l’étanchéité de la toiture ainsi que la pose des puits de lumière qui la compose.

Leur sécurité était menacée lorsqu'ils travaillaient à proximité du vide ...


RAID est intervenue pour poser des filets à triple maille antichute. Cette opération éclair commandée à la dernière minute a été rapide puisque nous avons pu accéder par le dessus de la charpente.


Après avoir gouté à la réactivité de nos équipes, l'entreprise GUIGNARD nous a sollicité pour réaliser la pose des tôles d'habillage des puits de lumières.


Une fois les châssis vitrés des œillets posé et les habillages installés, nous avons pu effectuer la dépose des filets antichute.



La dépose a été plus longue puisque nous avons du réaliser l’opération en déplacement artificiel dit "artif" dans le jargons cordiste, c'est à dire en dessous du toit. Ce type d'accès nécessite de progresser au fur et à mesure en installant des cordes à la charpente pour pouvoir accéder au dôme du site de BALSAN'ÉO.


Habituellement, les charpentes sont sales et coupantes, mais cette fois nous avons eu la chance d'installer nos équipements sur la grandiose réalisation de la société RENAUDAT, une perle industrielle de l'Indre puisque la société est Castelroussine !


"Nous sommes ravis d’avoir assuré la mise en sécurité des techniciens sur un si joli site."