Contrôle d'EPI au Centre Départemental Gériatrique de l'Indre

Dernière mise à jour : 8 févr.


RAID intervient sur différents domaines, tels que l’industrie, le bâtiment, la sécurité, la formation ainsi que les monuments historiques.

Cependant, notre champ d’activité ne s’arrête pas là et s’élargit à la mise en sécurité des bâtiments et du personnel ainsi qu'au contrôle périodique de vos EPI et de vos installations.





C’est dans ce cadre qu‘en 2020, l’entreprise EPAGE 36 a fait appel à nos services pour réaliser un contrôle de leurs Equipements de Protection Individuels (EPI) pour le Centre Départemental Gériatrique de l’Indre à Saint-Maur.


Le but de ce contrôle est de s'assurer que les EPI utilisés soient sécurisants, toujours fonctionnels et aux normes en vigueur.


"Pour rappel, le contrôle des EPI est obligatoire. Il doit se faire tous les ans."





Nous avons donc contrôlé plusieurs antichutes à rappel automatiques et inspecté les différents harnais, longes et connecteurs.




L'intervention planifiée en fonction de vos besoins (période d’inutilisation des EPI), RAID veille toujours à respecter les délais annoncés.


N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire contrôler vos EPI, nous répondrons à votre demande en étudiant votre problématique et en vous apportant la solution la plus adaptée.


Bien plus qu’un simple contrôle, RAID c’est le conseil avisé des experts du travail en hauteur…